A propos de l’auteur(e)

Bonjour chers lecteurs et bienvenue !

Je me présente : Axelle, 27 ansrédactrice & fundraiser freelance depuis deux ans dans le secteur de l’ESS (économie sociale et solidaire pour les non initiés). Insatiable curieuse, j’aime analyser les choses et me poser des tas de questions. Un peu comme les personnages des contes philosophiques de Voltaire 😉

Après un parcours « classe prépa HEC – école de commerce » et une enfance passée au quatre coins du globe, je me suis naturellement orientée vers l’ESS. Ce secteur me fascine et il est d’après moi d’une importance capitale : il nous permet de nous poser des questions fondamentales sur la société que nous voulons demain.

Attirée d’abord par le secteur culturel et la création artistique (musicienne et danseuse oblige), j’ai découvert d’autres causes toutes aussi passionnantes. Recherche médicale, enseignement supérieur, solidarité internationale, aide sociale… la liste est longue tant les besoins sont immenses. Par la recherche de financements privés (entreprises, philanthropes, fondations), j’aide des organisations d’intérêt général à se développer et à avoir de l’impact. Et je suis fière d’impliquer dans cette dynamique des personnes et des entreprises en quête de sens et d’engagement sociétal.

Où me trouver ?

Résidente depuis peu à la Ruche Denfert, nous pourrons nous croiser sur le site des Grands Voisins (Paris 14e). Je me rends aussi régulièrement à Toulouse, où nous pouvons nous rejoindre dans l’hyper centre. Pour me contacter, rien de plus simple : envoyez-moi un message via le formulaire de contact ou sur mon profil LinkedIn.

Au plaisir de vous lire 🙂

Signé : Axelle