Accélère ton business de mumpreneure

Share Button

Je t’écris entre Paris, la Normandie et la Charente Maritime, à l’heure où beaucoup d’entre nous sont déjà rentrés de leurs quartiers d’été.

Pour ma part j’ai goûté cet été à mes toutes premières vacances – travail de maman entrepreneure. Comme tu peux le voir depuis le début du mois d’août sur Instagram avec le challenge #ShowMeYourMumLife, je profite de moments privilégiés en famille tout en étant disponible pour mes client.e.s.

J’ai hâte de te dévoiler mes projets de la rentrée

Tu as peut être vu ce printemps sur mon compte Instagram quelques unes de mes réalisations :

  • Le 6 mai dernier je tournais le premier épisode de mon émission « L’Art de Bien Se Traiter 🌟 ». A partir de la rentrée, je vais te dévoiler le teaser de l’émission avec une interview très spéciale, surprenante, inhabituelle 😉
  • Le 19 mai je me produisais sur scène pour la présentation de « Tomber l’armure », ma première pièce en tant que chorégraphe interprète. Je suis retournée créer en studio cet été, et je suis à la recherche de nouvelles dates de représentation. Tu pourras donc bientôt me (re)voir crier mon message sur scène. 🗣️

Grande nouveauté pour moi : j’avance désormais en équipe sur chacun de ces projets ! J’ai le privilège de pouvoir compter sur la confiance et la complicité de Loïs Velter, Christine Hanot et Elodie Grech. C’est un vrai bonheur pour moi que de constater avec quelle simplicité et quelle harmonie tout se créé quand on s’associe avec les bonnes personnes.

J’accède enfin à une dimension de l’entrepreneuriat dont j’avais envie depuis longtemps. Je génère encore plus de valeur pour les autres, et cela me comble. 🥰

Cela fait deux ans que j’y travaille et je suis particulièrement fière d’y être parvenue. La maternité a été un véritable accélérateur pour cela. Je voudrais d’ailleurs profiter de cette newsletter pour te partager un constat étonnant.

En espérant qu’il t’inspirera pour tes projets de la rentrée.

©krissloganphoto

Ma vie est devenue plus simple, plus fluide et plus épanouissante depuis que je suis devenue mère

Je partage ce constat avec toi en toute humilité. Toutes les femmes ne vivent pas leur maternité avec autant de sérénité et de décontraction.

En arriver là m’a demandé un travail quotidien et une discipline de tous les instants (toujours dans la joie bien sûr 😉). J’ai réussi à trouver un équilibre qui me permet de me respecter et de respecter mon fils, mon conjoint, mes client.e.s et mon entreprise.

Pourtant jusqu’à une période très récente, je croyais que l’arrivée d’un enfant rendait la vie plus compliquée. J’appréhendais de devoir faire des sacrifices dans ma vie de femme pour faire de la place à mon rôle de mère. J’ignorais qu’être présente pour mon fils était parfaitement compatible avec mes ambitions business et professionnelles.

Bien sûr, la maternité m’a mise devant des choix difficiles et m’a confrontée à mes propres limites. Bien sûr, j’ai eu de la difficulté à prendre certaines décisions. Bien sûr, j’ai traversé certaines épreuves avec douleur.

Pour te dire à quel point j’avais intégré cette opposition entre maternité et business : je me revois encore en pleine séance avec mon coach, il y a quelques mois, lui dire « Mon fils m’empêche d’avancer dans ma vie ». Et je me rappelle de la culpabilité, du dégoût, de la tristesse et de la colère qui m’ont submergée au moment même où cette phrase est sortie de ma bouche.

Aujourd’hui j’affirme que l’arrivée de mon fils dans ma vie m’a aidée à déployer mes ailes. Et qu’il m’apporte un soutien précieux jour après jour.

Rien ne simplifie la vie des mères dans notre société

Chaque mère a un parcours bien à elle, des contraintes qui lui sont propres. Notamment financières. Chaque mère fait ce qu’elle peut pour trouver son équilibre, et cela demande beaucoup de courage que de tout changer dans sa vie pour faire de la place à son enfant.

Me concernant, j’ai réussi à trouver mon équilibre en étant vigilante sur quatre points essentiels pour moi :

  1. Bien me connaître.
    Exemple : Cette situation me permet-elle d’en apprendre plus sur moi ?
  2. Bien me traiter.
    Exemple : Cette décision me permet-elle de développer mon amour et mon estime de moi-même ?
  3. Bien m’entourer.
    Exemple : Est-ce que je me sens bien en compagnie de cette personne ? Mon lieu de vie m’aide-t-il à me déployer ?
  4. Bien créer.
    Exemple : Les conditions sont-elles réunies pour que je puisse créer dans la joie et la simplicité ? Sinon, comment puis-je y remédier ?

Je veux donc m’adresser aux femmes qui désirent se créer une vie entrepreneuriale plus simple, plus fluide, plus en accord avec leurs valeurs et plus respectueuse de qui elles sont.

Aux mères ou futures mères, entrepreneures débutantes ou confirmées, qui en ont assez de faire le grand écart entre leurs différentes casquettes. Aux femmes qui ne veulent plus négocier entre leur rôle de mère et leur épanouissement personnel, entre leur projet de bébé et leur carrière, entre leurs ambitions et leur sécurité financière. Aux femmes qui désirent expérimenter la richesse, la puissance et la plénitude d’une vie de maman entrepreneure, tout en pourvoyant aux besoins de leur famille.

J’ouvre donc deux places en accompagnement individuel dès le début du mois de septembre 2022 et pour les prochains mois (tarifs disponibles sur demande).

Si tu te reconnais dans cette description, n’attends pas une seconde de plus !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *