Réapprendre à nous écouter

Share Button

Je te souhaite que cette année 2022 t’apporte le plaisir d’entreprendre, la joie d’être parmi tes proches, et le courage de concrétiser tous les beaux projets dont tu rêves. A ce propos, comment se portent les tiens en ce moment ?

Je ne te pose pas cette question par hasard. Comme je l’expliquais lors de mon live Instagram du 20 janvier, je ressens très vivement que beaucoup d’entre nous sont encore tiraillés, épuisés, vidés, découragés, déboussolés en ce début d’année. Comme si nous avions du mal à retrouver un cap, individuellement et collectivement. Comme si nous aspirions encore à « revenir à une vie normale » ou que nous attendions encore de voir le « Nouveau Monde » advenir.

En bonne optimiste, je ne peux me contenter de voir autant de gens au milieu du gué. Alors si tu es toi-même dans ce cas de figure, j’aimerais que cet article t’aide à te réveiller en douceur et t’amène à retrouver ton cap.

Inutile d’attendre le Nouveau Monde : il est déjà là !

Je voudrais commencer par te bousculer gentiment en te livrant ma conviction : le Nouveau Monde auquel nous aspirons depuis deux ans est déjà là. Contrairement à ce que l’on entend, le monde ne nous a pas attendu(e)s pour changer. Il sait très bien le faire tout seul depuis des millions d’années.

Vouloir changer le monde est une illusion mentale et égotique qui conduit à l’épuisement individuel et collectif, au brassage d’air, au gaspillage de salive et de ressources économiques et humaines.

Je sais de quoi je parle : j’ai accompagné des associations pendant cinq ans ! 😉

Soyons sérieux deux minutes. La seule chose que nous pouvons changer, nous modestes êtres humains, c’est la manière dont nous vivons notre vie, jour après jour. Et éventuellement inspirer les autres à nous suivre.

Alors oui ce Nouveau Monde qui est déjà là peut paraître décevant. Il n’est ni plus ni moins qu’une évolution de l’Ancien Monde. Mais s’il lui ressemble, c’est certainement que nous n’avons pas ou peu changé nos manières de fonctionner après deux ans de pandémie mondiale. Entre nous et avec nous-mêmes.

Est-on vraiment à l’écoute ?

Nous avons profité de nos confinements successifs pour être au calme et nous recentrer. Mais avons-nous retrouvé depuis notre connexion aux autres ? Nous passons notre temps à nous exprimer et affirmer nos opinions sans détour. Aurions-nous perdu notre capacité à nous écouter vraiment et vouloir être présent(e)s les uns pour les autres ?

Tu vois, cher(e) lecteur(rice), j’ai l’impression qu’à nous être autant isolés, nous avons oublié pourquoi nous sommes là, ensemble, sur cette Terre.

As-tu également ce sentiment ?

Voilà ce qui me trotte dans la tête en ce moment. J’espère que ces mots te parleront et t’aideront à te (re)mettre en selle à la poursuite de tes rêves.

D’ailleurs à ce propos, je voulais te dire que je te prépare un programme formidable.

Un programme que je rêve de te proposer depuis des années.

Un programme que je n’osais pas lancer jusqu’à présent tant il est riche, tant il est un condensé de toutes mes expériences entrepreneuriales et personnelles, tant les transformations et la croissance qu’il va t’aider à réaliser sont exponentielles.

Un programme qui va t’équiper pour créer n’importe quel business dans la joie, la confiance et la certitude d’y arriver.

Un programme qui va t’aider à répondre aux questions suivantes :

🌍 Quelle place prendre dans ce Nouveau Monde ?
🌍 Quel(s) rêve(s) vais-je réaliser dans les prochaines années ?
🌍 Comment vais-je concrètement vivre de réaliser ce(s) rêve(s) ?

Je vais t’écrire bientôt à propos de ce programme. Mais tu peux dès maintenant en savoir plus en m’envoyant un mail.

Signé : Axelle

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *