J’espère que tu vas bien, et que l’été te donne l’occasion de prendre du temps pour toi. Quels sont tes projets pour l’été ? 100% chill, 100% work ou 50% chill – 50% work ? 🌞💻🌴

Raconte-moi, ça m’intéresse !

De mon côté, je profite du début de l’été pour ralentir, prendre du recul, et donner du sens à ce que j’ai traversé dans mon business ces derniers mois. Je me sens plus légère, inspirée, sereine. J’insuffle davantage de douceur, de paix et d’équilibre dans mon entreprise. Cela se voit sur mes résultats… Et sur ceux de mes client(e)s ! 😉

Savais-tu que l’été est la saison idéale pour aider ton business à gagner en maturité et mieux se développer ?

Je vais te raconter comment se prépare la deuxième moitié de l’année dès maintenant dans mon entreprise. En espérant comme d’habitude que cela t’inspire pour la croissance de ton business. 🚀

Ralentir ou couper pendant l’été ?

Depuis quelques années maintenant que tu lis ce blog, tu as peut-être remarqué que je ne m’arrête pas vraiment l’été. Et j’ai très envie de te raconter pourquoi.

En toute honnêteté, je n’aime pas couper avec mon entreprise pendant l’été. 🙂

Je me méfie d’ailleurs des conseils au lâcher prise total pendant l’été. Cela ne convient pas à tout le monde, déjà. Et ça n’est jamais aussi simple qu’un bouton « ON / OFF » quand on est solo à la tête de son business.

Voici les 3 raisons qui me conduisent à privilégier le ralentissement plutôt que le « Stop & Go » pendant l’été.

Photo de Kornél Máhl sur Unsplash

Raison n°1 : Mon énergie est précieuse. 

L’entrepreneuriat est une course de fond. En un an, nous vivons avec nos entreprises autant de phases d’accélération que de ralentissements. La vie d’une entreprise est rarement linéaire et, comme nous, elle traverse des cycles et des saisons.

Je t’en parle d’ailleurs dans l’épisode n°1 du podcast Accélère Ton Business – « Croître ou ne pas croître ? » .

Après la période de renouveau du printemps, très énergivore, il est normal d’avoir moins d’énergie disponible une fois l’été arrivé. Restaurer son énergie devient une priorité. Et c’est là que ça devient subtil.

Pour prendre soin de mon énergie sur le long terme, je dois continuer de nourrir mon entreprise pendant l’été. 😉

Je la nourris juste différemment. Je laisse les idées venir et je les pose sur papier. Je me forme, je voyage, et je passe du temps avec mes proches. Je partage sur les réseaux sociaux mes découvertes. Bref, je continue de créer, mais sans effort et sans obligation de résultat.

Je me garantis ainsi l’espace et la disponibilité pour cueillir les bonnes opportunités à la rentrée, sans être obligée de déployer deux fois plus d’énergie pour relancer la machine.

Raison n°2 : Mon rôle de dirigeant(e) est de guider mon entreprise.

L’été est la saison idéale pour prendre de la hauteur dans son rôle de dirigeant(e) puisque l’on reçoit moins de sollicitations extérieures et qu’on dispose de plus de temps et d’espace. On accède à plus de maturité et de précision, deux qualités indispensables à la structuration d’un business.

Je fais toujours le point avec ma vision à 5 ans pendant l’été. Je regarde comment elle évolue, et surtout comment elle s’est matérialisée cette année. Je savoure les progrès réalisés depuis le début de l’année, et j’adapte mon plan d’action pour la suite.

Ralentir, changer d’air et me nourrir différemment m’aide à prendre du recul pour voir à long terme, et mieux guider mon entreprise pour le reste de l’année.

Raison n°3 : Mon entreprise me donne de l’énergie. 

Pour être transparente avec toi, Axelle, j’aime garder un pied dans le business avant tout parce que j’adore ce que je fais. 🤩

Mon entreprise n’est pas uniquement une entité qui me permet de générer du cash. Mon entreprise est avant tout l’espace que j’ai créé pour accomplir ma mission, pour offrir au monde ma singularité, et pour apporter aux autres mes talents et mes dons. Il n’est pas utile pour moi de me couper de quelque chose que j’aime et qui me nourris profondément. 🙂

Plus j’ai de réussite dans ce que je fais, plus je m’épanouis avec mon entreprise. Plus j’engage d’énergie dans mon entreprise, plus elle me rend cette énergie au centuple.

Photo de Tyler Nix sur Unsplash

L’été pour ouvrir de nouveaux horizons

Depuis quelques jours, je change de perspective sur les « difficultés » que j’évoquais dans ma newsletter précédente.

Je vois clairement que 2023 est une année charnière de structuration et de maturité, autant pour mon business que pour moi.

Ces jours-ci, grâce au Summer Camp Assist To Succeed de Guillaume Lamotte notamment, je change mes croyances et les histoires que je me raconte à propos de ce début d’année. Je vois les épreuves que j’ai traversées comme des opportunités de grandir.

Voici quelques unes des pépites que j’ai trouvé en ce début d’été :

🍹 J’avance lentement mais sûrement vers ma vision à 5 ans. Tous les jours cette vision se bâtit sous mes yeux, même si je ne le vois pas toujours.
🍹 Cette année m’aide à apprendre à vivre confortablement de mes dons et de mes talents.
🍹 Je suis en toutes circonstances guidée et soutenue pour accomplir ma mission, par mon entourage et par mon entreprise.
🍹 Je suis capable d’accompagner mes client(e)s partout, tout le temps, et à tous les niveaux. Que ce soit en one-to-one ou en groupe, à haut niveau ou à des niveaux plus accessibles.

Donner du sens m’aide à renouer avec l’optimisme, la gratitude, la joie et l’envie d’agir dès maintenant. C’est comme ça qu’on se libère d’un plafond de verre entrepreneurial. 😉

Cet été, je t’aide à ralentir

Je te propose de vivre la richesse de mon accompagnement Accélère Ton Business en 1 journée.

🚀 Les Immersions d’été Accélère Ton Business 🚀

Lors d’une journée dédiée entièrement à toi et ton business, tu vas pouvoir sortir la tête de l’urgence, prendre du recul et réajuster ton plan d’action pour faire de 2023 une année exceptionnelle de croissance pour toi et ton entreprise.

Pour 648€ TTC, tu repars avec :
🔸 De la clarté et du sens à tous les niveaux de ton business,
🔸 Une direction claire pour les six prochains mois,
🔸 De la certitude et de la sérénité pour dépasser tes objectifs 2023.

Un suivi de 3 mois est disponible en option pour 378€ TTC.

Nombre de places limitées.
Offre réservable jusqu’au 11 août 2023 inclus.

Réserve vite ton immersion d’été par ici. 👇

A bientôt pour une nouvelle dose de food for thought !

©krissloganphoto
author image

About Axelle Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like...

A-t-on encore besoin du mécénat ?
crois-en-tes-reves