J’espère que tu profites dignement de l’arrivée du printemps, et qu’un vent du renouveau souffle sur tes projets, quels qu’ils soient. 🌱

Comment vas-tu en ce moment ? 🙂

De mon côté, je suis toujours dans une période très introspective. Après la période de bilan du début d’année, je suis entrée de plein pied en création. Tout ce que j’ai semé à l’automne dernier commencer à pousser… Et je ne sais pas toujours où donner de la tête ! 😂

Je me laisse donc tout le temps du monde pour que « ça » prennent forme.

Le temps de la création : un temps long

J’échange beaucoup avec mes proches et ma communauté Instagram. Je cultive mon espace de solitude pour écouter. Je suis très intentionnelle dans chaque action que je pose. Et surtout je me laisse porter par le flow.

Je sais que ce travail préparatoire est essentiel à l’épanouissement de ma nouvelle entreprise, « La Joie de Créer ».

Crédit photo : Floriane Touitou

Une nouvelle approche du coaching en 2024

J’expérimente aussi depuis peu une toute nouvelle manière de coacher.

Après trois ans passés à proposer des programmes longs, j’ai choisi il y a peu de prendre un vrai risque.

Je ne propose désormais plus que des séances 1:1 à l’unité.

Cette nouvelle approche est a priori très “anti-business”, puisqu’elle ne comporte pas ou peu de récurrence. Pourtant, elle est bien plus alignée avec mes valeurs et les besoins actuels de douceur, d’autonomie et d’efficience de mes client(e)s.

Quels bénéfices pour mes client(e)s ?

1️⃣ Il(elle)s n’entrent pas dans une dynamique de dépendance (émotionnelle, affective, économique) avec moi.
2️⃣ Il(elle)s retrouvent l’humain(e) derrière l’entrepreneur(e), son pourquoi, son message et retrouvent la fluidité et la joie de créer dans leur quotidien.
3️⃣ Il(elle)s reçoivent l’information qu’il(elle)s sont prêt(e)s à accueillir à l’instant t, ce qui rend l’intégration plus douce et les changements plus profonds, immédiats et pérennes.
4️⃣ Il(elle)s sont libres de revenir quand il(elle)s le souhaitent et sans contrainte de date.

Quels bénéfices pour le(la) coach ?

Quant à moi, j’apprécie énormément de pouvoir lâcher le modèle traditionnel du business coaching et d’assumer la dimension quantique et holistique de mon accompagnement. Chaque séance est cocréée avec mes client(e)s, et les sujets que nous abordons sont infiniment riches et variés. J’apprécie le fait de tisser avec eux une relation de long terme (voire de très long terme) basée sur la confiance mutuelle et l’envie de créer ensemble.

Je suis surtout heureuse de pouvoir les guider à se revaloriser, se libérer des souffrances et maltraitances (notamment vis-à-vis de l’argent) et se réaliser dans leur entrepreneuriat.

« Axelle ne va pas suivre un plan prédéfini de coaching qui manque d’humanité. Elle va d’abord vous écouter, et adapter sa méthodologie à vos besoins pour vous apporter des clés très vite. C’est une professionnelle dont l’empathie est exemplaire et qui se démarque par sa présence à 100% pendant les séances. Elle est là pour vous et vous pouvez compter sur elle. »

Lison, Février 2024

Cette offre est actuellement ouverte aux entrepreneur(e)s. Mais j’envisage de l’ouvrir aussi à d’autres profils (artistes, managers, particuliers). J’adorerais connaître ton avis sur la question. 😉

Si cette offre t’intéresse, prends rendez-vous avec moi. 🙂

A bientôt pour une nouvelle dose de food for thought !

Signé : Axelle

author image

About Axelle Roi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You Might Also Like...

crois-en-tes-reves
A-t-on encore besoin du mécénat ?
Photo de Arno Smit sur Unsplash